The Green Hornet
Réalisé par Michel Gondry avec Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou 2011 1h59 Action Comédie

Cliquer pour accéder à la source de l'image
Posté le 10 Décembre 2021
đŁ De quoi ça parle
Britt est un fĂȘtard impulsif et Ă©goĂŻste qui doit reprendre le journal de son pĂšre venant de mourir subitement. Le journal menace de faire faillite avec ce nouveau rĂ©dacteur en chef. Britt dĂ©couvre alors que lâancien chauffeur de son pĂšre, Kato, est aussi un mĂ©canicien et inventeur de gĂ©nie. Contre toute attente et malgrĂ© eux, Britt et Kato commencent Ă se lier dâamitiĂ© et ont lâidĂ©e de former un duo de super hĂ©ros rivalisant avec les gangs de Los Angeles. Forts de cette double identitĂ©, cette idĂ©e leur permet dâavoir lâexclusivitĂ© des aventures de The Green Hornet dans leur journal. DiffĂ©rents personnages vont alors intervenir pour essayer de faire tomber ce nouveau super hĂ©ros et ruiner le journal.
đ Comment je lâai dĂ©couvert
Ma mĂšre me lâa conseillĂ©.
đ Ce que jâen ai pensĂ©
Jâai adorĂ© ce film, câest mon coup de coeur de lâannĂ©e 2011 !
Lâambiance qui se dĂ©gage du film mâa Ă©normĂ©ment touchĂ©. La musique signĂ©e James Newton Howard est superbe. Lâaccumulation de gadgets est impressionnante dâingĂ©niositĂ© et donne une dynamique au film. Le rĂŽle du mĂ©chant est interprĂ©tĂ© avec brio par Christoph Waltz qui fait assurĂ©ment partie de mes acteurs prĂ©fĂ©rĂ©s. Les touches dâhumour apportĂ©es par Seth Rogen pimentent le film et lui confĂšre son cĂŽtĂ© comĂ©die. Les scĂšnes dâaction sont Ă©galement trĂšs bien exĂ©cutĂ©es et ne dĂ©mentent pas. De plus, la fin est riche en rebondissements ce qui est un pur plaisir.
Cette dualité action/comédie ne manque pas de créativité sans tomber dans le piÚge de la comédie pathétique.
đŻ Qui lâapprĂ©cierait
Les amateurs de films dâactions avec de lâhumour. Ceux qui aiment les gadgets dans le style de James Bond et les belles voitures.
đœ Films reliĂ©s
Les autres films de Michel Gondry et tous les films de super héros un peu comiques.