Aucun résultat à afficher.

Mourir peut attendre

Réalisé par Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux 2021 2h43 Action

affiche du film

Cliquer pour accéder à la source de l'image

Cliquer pour accéder à la source de l'image

Posté le 6 Octobre 2021

Cette review est extraite de mon Top 10 des films d’octobre 2021 Etant un amateur de James Bond, la sortie de ce 25ème opus était un passage presque nécessaire. Voir un James Bond (et tout autre film d’action) au cinéma est toujours plus agréable et permet d’apprécier sa dimension à juste titre.

Le film reprend donc l’intrigue de Spectre avec un Daniel Craig en pré-retraite. Un virus super-puissant développé par les services secrets britanniques capable de cibler une ADN avant de frapper mortellement est dérobé par un méchant dont on ne sait pas grand-chose. 007 reprend alors du service pour le retrouver et sauver le monde. Toute l’intrigue est imbriquée entre l’organisation Spectre, le passé du docteur Swann (Léa Seydoux) et James Bond.

Je n’ai jamais été fan des scénarios de James Bond et ce film ne fait pas exception. Scénario catastrophe et James qui sauve la planète, c’est vu et revu. Pourtant, malgré ses 2h45 et son scénario un peu tiré par les cheveux, le film ne m’a pas paru trop long. Cela grâce à ses scènes d’actions assez impressionnantes qui se déroulent au sein de paysages très beaux comme dans la scène d’introduction, dans la poussière d’un petit village d’Italie ou encore dans la forêt en Finlande. Ces moments ont donc été mes préférés. Comme cette course poursuite sur une route finlandaise qui se termine dans une forêt brumeuse digne d’un film d’horreur avec cette angoisse de voir surgir un ennemi à tout moment. Une de mes scènes favorites est celle de Cuba avec Ana de Armas qui aurait dû jouer un rôle beaucoup plus important. J’ai donc apprécié certains pans du film accentué par une colorimétrie travaillée et convaincante comme dans le club jamaïcain où il retrouve son vieil ami Felix Leiter. J’ai cependant été déçu par la musique. Composée par Hans Zimmer je m’attendais à mieux et comme la musique est un point crucial pour me faire aimer un film, il perd ici quelques points. Le rôle du méchant est selon moi très médiocre. Rami Malek n’est pas convaincant et le développement du personnage manque de crédibilité.

⬆️